Xiaomi dévoile son prototype de smartphone pliable

smartphone pliable de xiaomi

C’est dans une vidéo que le président de Xiaomi, entreprise chinoise d’électronique et d’informatique, basée à Pékin et spécialisée dans la téléphonie mobile et l’électronique grand public a publié son prototype de smartphone pliable. Une vidéo en grande pompe qui permet de mieux apprécier les capacités d’un téléphone pliable.


Dans cette séquence publiée sur Weibo, le patron du fabricant chinois, Lin Bin, manipule un prototype de smartphone à écran pliable. On découvre le smartphone déplié, donnant l’impression d’avoir en face une tablette.

 

Que retenir du smartphone pliable de Xiaomi ?

Les premières impressions sont marquantes, ce smartphone pliable a des bordures d’écran très fines, ce qui n’a rien à voir avec les autres smartphones présentés par par les autres fabricants à ce jour. C’est donc un smartphone aux bordures latérales fines et arrondies qui assurera un confort total lors de sa prise en main.

L’écran se plie sur les deux extrémités de l’appareil en se rabattant à l’arrière du terminal. Une manipulation qui donne à l’appareil sa forme originelle de smartphone qu’on a l’habitude de voir.  Ce smartphone a la particularité intéressante de se plier en trois parties. (Touours pas convaincu ?)

A écouter le commentaire de la vidéo, on se demande si ce smartphone sera pourra être utilisé comme un téléphone lambda, puisqu’il est destiné aux ingénieurs.

C’est le moment de changer de cursus universitaire pour devenir ingénieur si vous voulez l’utiliser.  🙂

Même si pour l’instant, ce n’est qu’un prototype, on peut d’ores et déjà penser que le fabricant chinois ait trouvé la bonne idée de ce que peut être un smartphone pliable. D’abord, le gabarit et le format de l’écran paraissent plus conventionnels que sur les appareils présentés par les autres marques. Avoir un mode tablette, et un mode smartphone est la preuve que Xiaomi a pensé à tous les goûts.   La seule question à se poser est de savoir si ce smartphone à écran pliable pourra être utilisé par des particuliers. Concernant le prix du téléphone pliable de la marque chinoise, rien n’a filtré, mais nous pensons que le prix pourrait être aussi compris autour de 2000 euros.