Tout ce qu’il faut savoir sur le smartphone pliable

La révolution des smartphones pliables est bel et bien en marche et a débuté depuis le début de l’année.

Au cours de cette année 2019 et même au-delà, nous avons vu et verrons une évolution de la conception des smartphones. Grâce à l’utilisation de la technologie d’écran pliable, de batteries flexibles et de nouvelles méthodes d’utilisation des supports existants, le smartphone et la tablette ne feront qu’un. Le résultat final est actuellement appelé un smartphone pliable, dans lequel un petit appareil de la taille d’un téléphone se déplie pour révéler un écran plus grand.

 

De nombreux fabricants s’efforcent d’être parmi les premiers à lancer l’un de ces produits potentiellement révolutionnaires. Nous sommes ravis de cette nouvelle et nous savons que vous l’êtes aussi. Vous voulez être en avance sur les autres et vous tenir au courant de toutes les infos ? Quelles entreprises travaillent sur quoi ?

Nous avons rassemblé tous les informations sur les smartphones pliables, ainsi que toutes les rumeurs.

 

  • Samsung

prix du smartphone galaxy fold

Samsung travaille sur un smartphone pliable depuis des années. Lorsque le Galaxy Fold a finalement été dévoilé lors du Galaxy Unpacked 2019 , nous étions à peu près certains de savoir à quoi nous attendre.

Mais malgré toutes les fuites et les rumeurs, le smartphone pliable de Samsung nous a encore époustouflés. Le style de rabat est l’une des pièces les plus importantes d’un smartphone pliable, et Samsung a opté pour une flexibilité de type livre, avec un écran plus grand protégé à l’intérieur de l’appareil. Le Galaxy Fold est doté de deux écrans AMOLED – le premier à l’extérieur de l’appareil mesure 4,6 pouces, tandis que l’écran intérieur est doté d’un écran de 7,3 pouces ressemblant à une tablette. Un système de charnière sophistiqué assure que l’appareil est capable de se plier et de se déplier rapidement et facilement.

Le logiciel est particulièrement impressionnant. Le Galaxy Fold transfère de manière transparente vos applications actuellement ouvertes sur un écran plus grand – ce que Samsung appelle la continuité des applications – pour vous permettre de passer instantanément à l’utilisation de Google Maps sur un écran plus grand. Cet écran plus grand peut également gérer jusqu’à trois applications simultanées en écran partagé, permettant un niveau sans précédent de tâches multiples. Il est livré avec six caméras au total et est alimenté par un processeur 7 nm, 12 Go de RAM, 512 Go de stockage et deux batteries d’une capacité combinée de 4 380 mAh.

Malheureusement, le prix est très élevé pour les utilisateurs,  – il faut envisager un prix de 1 980 $ pour le Galaxy Fold. Cependant, il inclura également les connexions 5G et LTE, ce qui en fait un énorme progrès technologique pour Samsung.

 

  • Huawei

smartphone pliable Huawei

Alors qu’on pensait que Samsung avait battu tout le monde avec son smartphone pliable, un autre fabricant s’est mis sur les talons de la société coréenne avec le Huawei Mate X pliable.  Le Mate X n’est certainement pas une copie conforme du Galaxy Fold de Samsung. Au lieu du pli intérieur du livre comme le Galaxy Fold, le Mate X utilise un pli extérieur qui utilise le plus petit écran dans le cadre du plus grand. En tant que tel, il n’y a techniquement qu’un seul écran ici. Mais quel écran – malgré le pli extérieur, il n’y avait aucune preuve de dommages à l’écran et pas de rides, bosses, ou imperfections.

La charnière Falcon utilisée dans le Mate X est mécanique et vous devez appuyer sur un bouton situé sur la barre pour ouvrir le périphérique. Pour ceux qui s’inquiètent pour leur durabilité, Huawei affirme que le Mate X a été soumis à de nombreux tests de chute et que l’écran a été testé à 100 000 plis. Contrairement au Samsung Galaxy Fold, Huawei a laissé les journalistes prendre le Mate X en main, ce qui laisse supposer que l’appareil de Huawei est plus proche du modèle final de smartphone pliable que celui de Samsung, mais seul le temps nous le dira.

Cependant, comme le Galaxy Fold, le Mate X ne sera pas bon marché, et il est encore plus cher que le téléphone de Samsung. Le Mate X semble coûter environ 2 600 $. Comme le Galaxy Fold, il s’agit d’un prix très précoce, bien que le Mate X soit également équipé de la technologie 5G.

 

  • LG

Bien qu’il soit l’un des rares fabricants disposant d’une expérience des écrans flexibles (le G Flex et le G Flex 2 ), LG n’a pas opté pour un téléphone traditionnel pliable. Au lieu de cela, LG a révélé un accessoire pour le LG V50 ThinQ qui vous permet de connecter un deuxième écran, qui peut être plié dans l’appareil.

Ce deuxième écran sert essentiellement de boîtier isolant pour le ThinQ de LG V50 compatible 5G , mais au lieu d’un capot avant, il contient un écran AMOLED de 6,2 pouces supplémentaire. Vous pourrez utiliser cet écran indépendamment du premier. Ainsi, vous pourrez peut-être envoyer un message à quelqu’un tout en vérifiant votre position sur Google Maps, regarder Netflix tout en vérifiant les médias sociaux, ou même l’utiliser comme contrôleur de jeu, et le V50. réagira intelligemment à la présence du deuxième écran, vous permettant de déplacer les applications vers celui-ci. Il ne nécessite aucune alimentation extérieure, car il tire son énergie directement du V50.

Bien qu’il n’ait pas le même effet «waou» que les autres smartphones pliables,  il répond toujours à beaucoup des mêmes exigences. Les prix n’ont pas encore été annoncés, mais nous espérons qu’ils seront moins chers que les autres smartphones à écran pliable.

 

  • TCL

tcl smartphone pliable

Bien qu’il n’ait pas été en mesure de présenter de dispositifs finalisés spécifiques, TCL (fabricant deS téléphones Alcatel et BlackBerry) a été en mesure de montrer des prototypes de smartphones pliables très impressionnants au MWC 2019. À l’aide du DragonHinge de la société, chacun des prototypes semblait montrer Une autre façon de plier le smartphone, des rabats de style livre comme le Galaxy Fold aux écrans pliés comme un téléphone à clavier rétro.

Cependant, ne vous attendez pas à voir quoi que ce soit des filiales de TCL dans un avenir proche – TCL affirme qu’il va prendre son temps pour produire correctement un smartphone pliable et qu’il ne se précipite pas pour être le premier sur le marché.

  • Xiaomi

smartphone pliable de xiaomi

Xiaomi n’a pas encore annoncé son intention de fabriquer un smartphone pliable, mais elle a présenté un prototype qui pourrait ou non être destiné à une diffusion publique à l’avenir. Le téléphone n’a pas de nom ni de spécifications fermes ci-jointes. Le PDG de Xiaomi, Lei Jun, a montré le smartphone pliable dans une vidéo montrant un type de conception de pliage légèrement différent de celui des autres concepts et prototypes que nous avons vus. Des choses intéressantes, mais pas une preuve absolue qu’un smartphone pliable Xiaomi viendra dans un proche avenir.

  • Oppo

Oppo, qui est en train de se faire connaître dans le monde entier , apportera apparemment un smartphone pliable au Mobile World Congress 2019. Il s’agit d’informations de la société elle-même, plutôt que d’une rumeur infondée, qui laisse espérer que le calendrier est exact . Cependant, bien que le MWC puisse afficher un tel appareil, rien ne garantit qu’il s’agira d’un appareil prêt à la vente.

  • Royole

Le Royale Flexpai est plus une preuve de concept qu’un smartphone pliable utilisable au quotidien. Le téléphone affiche un écran de 7,8 pouces, une caméra, un processeur Snapdragon et un logiciel spécial. Royale est un expert en technologie d’écran flexible, ce qui lui a permis de prendre une longueur d’avance sur des entreprises beaucoup plus grandes, mais le produit actuel ressemble toujours à un prototype excitant.

Nous avons eu la chance de jouer avec la Royale Flexpai , et si vous êtes tenté d’en essayer une, une version pour développeur peut être achetée pour environ 1 300 dollars en ligne. Cependant, nous ne le recommandons pas vraiment, sauf si vous êtes un développeur de logiciel désireux de commencer à utiliser des applications adaptées au pliage d’écrans.

  • Motorolla

Une des rumeurs les plus juteuses sur le smartphone pliable porte le nom de Motorola, car la célèbre marque pourrait utiliser le nouveau design pour ressusciter le nom classique de Razr . Le Razr original plié comme un téléphone à clapet, la synergie de la marque est donc là, et les dirigeants de Motorola ont déjà expliqué comment intégrer la nouvelle technologie à l’ancien nom. Tout ce que nous pensons savoir à propos de l’appareil provient de rumeurs. Il peut avoir un écran de 7 pouces une fois déplié, quelques caméras et même une disposition inhabituelle à trois charnières. La date de l’annonce, la publication et le prix sont tous inconnus.

  • Apple

Apple a peu de chances de dévoiler ses projets futurs, mais il est fort à parier que la société expérimente différents modèles susceptibles de devenir (ou non) un iPhone, un iPad ou un nouveau produit. Jusqu’à présent, le seul indice qu’Apple explore sur les smartphones pliables provient de brevets pour des conceptions de charnière et des écrans pliants pour appareils mobiles. Cependant, les brevets ne reflètent pas toujours les produits ou technologies prévus pour une diffusion publique.

  • ZTE

ZTE est devenu une sorte de pionnier avec le lancement de l’Axon M – un véritable smartphone à écran pliable – fin 2017, précédé d’au moins six mois de campagne médiatique. Mais, ce n’était pas si bon que ça, et les deux écrans séparés reliés entre eux ne semblaient pas aussi futuristes que les appareils dont nous entendons parler aujourd’hui, mais cela correspond au profil de base. Des brevets de ZTE ont été vus montrant qu’il pourrait fonctionner sur un modèle différent, en utilisant potentiellement ce qu’il avait appris de l’Axon M sur une version plus récente. Le ZTE Axon M reste l’un des rares smartphones pliables que vous pouvez acheter pour le moment.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *