Top 10 des meilleurs smartphones à acheter en 2019

samsung galaxy note 9

Définir un classement des meilleurs smartphones en 2019 est très difficile, tant les fabricants usent d’ingéniosité pour aller au delà du possible. J’ai quand même décidé de vous présenter un top 10 des smartphones du moment que je vous conseille d’avoir à tout prix. Pour info j’ai aussi effectué un classement des 3 meilleurs smartphones pliables.

  1. Google Pixel 3
  2. Samsung Galaxy S9
  3. OnePlus 6T
  4. Huawei  Mate 20 Pro
  5. iPhone XS
  6. Honor View 20
  7. iPhone XR
  8. LG V40 ThinQ
  9. Xiaomi Mi8 Pro
  10. Samsung Galaxy Note 9

Il y a tellement de bons appareils aujourd’hui, que ce n’est pas évident. Lequel est le meilleur ? Pourrait-on vraiment trouver un gagnant ? Même après avoir établi un top 10, il est fort probable qu’au moment où je vous écris ces quelques lignes, un bien meilleur téléphone soit déjà en cours de fabrication. Les téléphones sont de toutes formes, tailles et prix.

 

Suivez notre guide d’achat des meilleurs smartphones en 2019

Pour bien choisir un smartphone, vous devez prendre en compte les éléments suivants:

  • qualité
  • design
  • facilité d’utilisation,
  • fonctionnalités,
  • performances,
  • valeur.

En règle générale, un smartphone de qualité coûte entre 600 et 800 £, mais peut dépasser 1 000 £ dans certains cas. Sous contrat, vous vous trouvez entre 30 et 50 £ par mois en moyenne, mais vous pouvez dépenser beaucoup plus si vous voulez un téléphone coûteux et de nombreuses données Internet mobile.

Je pense que l’achat d’un téléphone doit être justifié par le meilleur rapport qualité-prix, mais je sais aussi que vous ne pourrez peut-être pas vous permettre de le faire. Mais Si jamais, vous avez assez de sous à dépenser, vous aurez bien évidemment besoin d’une carte sim, là encore il faudra mettre le prix. Si vous voulez, je pourrai vous faire un classement des meilleurs opérateurs de téléphonie mobile dans un autre article.

La première question qui me vient à l’esprit est de savoir s’il faut acheter un iPhone ou un smartphone Android.

 

Iphone ou Android

 

Il existe plus d’un système d’exploitation pour téléphone portable, mais je ne parlerai que de deux: Android et iOS. Les téléphones Windows sont toujours présents, mais ne représentent qu’environ 1% de tous les appareils vendus. Il est donc plus logique d’utiliser Android ou un iPhone.

La grande majorité des smartphones utilisent aujourd’hui Android; Pie est la dernière version. Alors que la part de marché de la plate-forme iOS d’Apple est bien moindre, les développeurs publient presque toujours leurs applications sur iOS, ce qui en fait l’un des meilleurs magasins d’applications que vous trouverez.

Si vous avez un smartphone Android ou un iPhone et que vous souhaitez changer de téléphone, il est assez facile de déplacer vos contacts et vos données de l’un à l’autre. Cependant, vous ne pourrez pas le faire pour les applications payantes, alors gardez cela à l’esprit si vous envisagez de changer de plate-forme.

 

Optez pour l’achat d’un smartphone déverrouillé

Un téléphone déverrouillé est un téléphone qui n’est lié à aucun opérateur de téléphonie mobile, tel que Vodafone ou EE . Acheter déverrouillé signifie généralement acheter le téléphone sans carte SIM.

Le point le plus important est que le fait d’acheter un appareil déverrouillé est presque toujours une meilleure affaire que d’acheter un téléphone avec contrat.

Les iPhones d’Apple constituent la seule véritable exception à cette règle. En raison de leur popularité traditionnelle, les opérateurs subventionnent souvent le coût d’achat d’un iPhone afin de vous enfermer dans une transaction lucrative à long terme. Mais en règle générale, si vous pouvez vous permettre, achetez votre téléphone sans contrat, vous gagnerez sur le long terme.

Plus important encore, vous n’êtes pas contraints par un contrat longue durée. Ainsi, si vous voulez un nouveau smartphone, vous pourrez l’acheter sans avoir à vous engager pour une période de deux ans qui à première vue semble facile à gérer, ni payer des frais quelconque pour mettre fin à votre contrat. Assurez-vous simplement que le téléphone que vous recevez n’est pas verrouillé sur un certain réseau.

Le choix de la bonne carte SIM

Une autre chose à considérer est la taille et la forme de la carte SIM requise pour votre téléphone. Assurez-vous d’obtenir une nano-SIM si votre téléphone a besoin d’une nano-SIM. Rassurez-vous, chaque smartphone haut de gamme de notre Top 10 utilise une nano-SIM.

Si vous vous trompez, la solution est facile à résoudre – chaque réseau enverra volontiers une carte SIM de taille différente. Les cartes SIM sont généralement proposées dans les trois tailles. Vous devez simplement choisir celle dont vous avez besoin.

Mais cela suppose que vous obteniez une nouvelle carte SIM, et si vous recherchez un téléphone sans carte SIM ou un téléphone déverrouillé, vous en avez probablement déjà un.

Le plus important est de vous assurer que si vous voulez la 4G, vous obtenez un téléphone et une carte SIM compatibles 4G.

Revenons maintenant à notre classement des meilleurs smartphones 2019

  • Google Pixel 3

google pixel 3

Le Pixel 3 et le Pixel 3 XL sont les meilleurs téléphones que vous puissiez acheter dès maintenant, à condition de ne pas vouloir d’iPhone. Les seules différences entre les deux modèles sont l’écran plus grand (et l’encoche) et la batterie sur le XL.

Ils possèdent le meilleur appareil photo jamais enregistré sur un smartphone, surpassant tous les concurrents dans la plupart des situations. Les deux disposent du matériel téléphonique Google le plus haut de gamme à ce jour, d’une bonne autonomie de batterie, peuvent se recharger sans fil et sont étanches.

L’encoche pourrait vous importuner sur le 3 XL, mais le plus petit est là sans compromis. Les téléphones coûtent entre 739 £ et 799 $ .

 

  • Samsung Galaxy S9

samsung s9

Le Galaxy S9 reste un téléphone exceptionnel et est encore moins cher. Il a tout ce qu’un téléphone moderne peut avoir, y compris le chargement sans fil, une étanchéité totale et une prise casque.

Contrairement à certains téléphones, il est également doté d’un grand écran et d’un design élégant sans encoche en haut de l’écran. Et bien qu’il ressemble au Galaxy S8, il améliore encore plus l’appareil photo et ajoute deux haut-parleurs pour justifier la mise à niveau.

C’est un smartphone cher avec un prix de vente conseillé de  739 £ ou  720 $ , mais vous devriez pouvoir le trouver beaucoup moins cher maintenant.

Si vous voulez UN écran plus grand, une batterie et deux caméras, le Galaxy S9 Plus est là .

  • OnePlus 6T

oneplus-6t

Bien qu’il manque une prise casque, une charge et une étanchéité sans fil, le OnePlus 6T est toujours l’un des meilleurs smartphones que vous pouvez acheter pour le moment. Son prix est raisonnable, il possède les meilleures caractéristiques que vous puissiez espérer, il est superbe et ses appareils photo peuvent rivaliser avec ses concurrents.

La construction en verre, l’affichage exceptionnel et les performances rapides de la foudre commencent à 499 £ ou  549 $ – un prix incroyable, mais vous pouvez trouver le Galaxy S9 pour à peu près la même chose maintenant. Les deux caméras sont un peu en dessous de la qualité du Pixel 3, mais la plupart des gens ne s’en soucient pas ou ne le remarquent pas.

Alors que ses téléphones ont toujours été excellents, le OnePlus 6T est le meilleur de tous.

 

  • Huawei Mate 20 Pro

huawei mate 20 pro

C’est une marque de la supériorité des smartphones Huawei parmi notre top 10. Le Mate 20 Pro est doté d’un grand écran OLED vibrant, d’une autonomie particulièrement longue et d’une caméra triple impressionnante avec une encoche élancée.

À  899 £,  c’est le téléphone le plus cher de Huawei à ce jour (même si vous aurez du mal à l’acheter aux États-Unis) et il bénéficie des améliorations apportées au logiciel EMUI de Huawei. Les fonctions d’intelligence artificielle améliorent également l’expérience de l’appareil photo par rapport au P20 Pro. De plus, il ajoute le déverrouillage du visage en 3D et le chargement sans fil inversé pour pouvoir charger d’autres téléphones.

Haut-parleurs stéréo, étanchéité et stockage de 128 Go pour vous assurer que votre smartphone durera au moins deux ou trois ans.

  • iPhone XS

iphone xs

La deuxième génération de l’iPhone d’Apple est l’un des téléphones les plus chers de notre liste, à 999 £ ou 999 $ , mais c’est la même chose que l’iPhone X aujourd’hui abandonné en 2017.

L’écran OLED est remarquable et des fonctionnalités telles que le système de déverrouillage totalement sécurisé Face ID en font le téléphone le plus futuriste jamais conçu par Apple. La performance est sans faille, tout comme la qualité de la construction. C’est probablement toujours le téléphone le plus désirable au monde.

Il est compatible avec le chargement rapide et sans fil, mais vient uniquement avec un chargeur lent dans la boîte. Mais l’amélioration de la durée de vie de la batterie et l’incroyable double caméra font toujours de l’iPhone XS une évidence si vous aimez déjà l’iPhone et iOS.

Si vous voulez un écran plus grand, vous avez l’ iPhone XS Max.

 

  • Honor View 20

honor view 20

À partir de 499 € , le OnePlus 6T est le smartphone le plus proche du Honor View 20, mais il offre bien plus qu’une simple imitation 6T.

D’une part, le View 20 a été le premier téléphone à sortir sur la gauche de l’appareil une caméra selfie à trou perforé – une petite découpe circulaire dans le coin de l’écran, plutôt qu’une encoche tombant au milieu de l’écran.

C’est aussi le premier appareil photo arrière 48MP – une statistique qui avait fait grand bruit à sa sortie, et qui en fait l’un des appareils photo les plus nets que nous ayons utilisés jusqu’à présent, en particulier lorsque vous utilisez le mode Ultra Clarity avec amélioration de l’intelligence artificielle.

Ajoutez un arrière holographique époustouflant, un processeur phare et une batterie longue durée de 4 000 mAh – sans oublier une prise casque et vous avez déjà l’un des meilleurs téléphones de 2019.

  • iPhone XR

iphone xr

Apple a donc deux iphones dans notre classement. Bravo !

C’est actuellement le meilleur iPhone pour la plupart des gens, en plus d’être l’un des meilleurs téléphones en général. À 749 £ ou 749 $, il est également plus abordable que l’iPhone XS et plusieurs produits phares Android.

À part un écran LCD et un seul appareil photo, il a pratiquement les mêmes capacités que le XS avec le même processeur A12, la charge sans fil et l’identification faciale. Il a aussi un écran plus grand que le XS classique.

Six couleurs au lancement offrent un excellent choix et la durée de vie de la batterie est exceptionnelle.

  • LG V40 ThinQ

lg v40 thinq

Bien qu’il ne soit disponible qu’aux États-Unis et en Corée, le LG V40 est un téléphone étonnant. C’est le meilleur de LG à ce jour et il a pratiquement toutes les fonctionnalités possibles avec trois caméras, IP68, chargement sans fil et une prise casque offrant une qualité sonore incroyable.

Le design est mince et léger, et l’affichage est une grande amélioration par rapport au V30. C’est juste dommage que ce ne soit pas à des prix compétitifs par rapport à ses rivaux. Il est disponible à partir de 749 £.

Mais la polyvalence des modes grand angle, caméra standard et téléobjectif est excellente et les options manuelles d’enregistrement vidéo sont les meilleures de tous les téléphones.

 

  • Xiaomi Mi8 Pro

xiaomi mi8 pro

À 499 £ au Royaume-Uni, le Xiaomi Mi8 Pro est une offre incroyable qui déprécie presque tous les autres téléphones répondant aux mêmes spécifications. Pour le même prix que le OnePlus 6T à 499 £, vous obtenez 8 Go de RAM, pas 6. Son design transparent est polarisant mais si vous l’aimez, aucun autre téléphone ne lui ressemble. Il est extrêmement rapide, doté de performances puissantes, d’un capteur d’empreinte digitale intégré à l’écran et de superbes appareils photo.

Officiellement disponible au Royaume-Uni avec tous les services Google, il s’agit du meilleur smartphone Xiaomi que vous pouvez acheter et l’un des meilleurs en général. Si vous voulez un smartphone premium Xiaomi avec des caractéristiques similaires et un design magnifique, il y a le Xiaomi Mi Mix 3 .

  • Samsung Galaxy Note 9

samsung galaxy note 9

Félicitations à Samsung qui réussit à obtenir deux places dans ce classement. En même temps, on pouvait s’y attendre, je suis un fan de la dernière heure de Samsung. Le samsung Galaxy Note 9 reprend la conception gagnante du Note 8 et l’améliore avec une meilleure qualité de fabrication, un écran plus grand et un scanner d’empreintes digitales judicieusement placé. La batterie 4000mAh est également incroyable.

L’écran est le meilleur que vous trouverez sur un smartphone, avec des haut-parleurs stéréo, de superbes appareils photo et le logiciel Samsung le plus fluide jamais conçu. C’est trop cher pour certains à partir de 899 £ ou 999 $ et vous n’aurez peut-être pas besoin du S-Pen, mais si son inclusion unique vous séduit, c’est le meilleur téléphone qui soit.

Sinon seriez-vous intéressé par la nouvelle mode des smartphones à écran pliables ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *