Le smartphone pliable de Samsung est enfin une réalité

prix du smartphone galaxy fold

C’est désormais une réalité, le smartphone pliable de Samsung, le Galaxy Fold est enfin sorti. C’est ce mercredi 20 Février que Samsung a présenté officiellement son smartphone à écran pliable. Le Galaxy Fold est équipé d’un petit écran sur sa face avant. Lorsque l’utilisateur le déplie, le smartphone se transforme en mini-tablette. Pour avoir ce bijou technologique, il faut débourser la somme de 1750 euros. C’est le prix de vente officiel du smartphone à écran pliable de Samsung.

La conférence était initialement prévu pour présenter le Samsung Galaxy S10, mais il faut dire que le smartphone pliable a volé la vedette à ce dernier. Les 20 premières minutes de l’événement ont été entièrement consacrées à la présentation du Smartphone à écran pliable (Galaxy Fold). On s’attendait quand même la sortie de l’appareil dès le début de l’année.

Un écran de 4.6 pouces transformable en une mini-tablette de 7 pouces

D’un point de vue technique, le Galaxy Fold ressemble en tout point à un smartphone classique disposant d’un écran de 4,6 pouces. Samsung a fait ce choix pour permettre à l’utilisateur de mieux le tenir dans les mains et faciliter sa manipulation. Il est vrai qu’on craignait quand même que le téléphone pliable ne puisse pas tenir dans une seule main, mais la firme a trouvé la solution.  Lorsqu’il est plié, l’écran de 4.6 pouces fait place à une tablette avec un écran Infinity Flex de 7 pouces. On apprend aussi que trois applications pourront être ouvertes simultanément sur l’appareil, ce qui est une bonne nouvelle. Rappelons qu’avec le Samsung S8+, on peut pouvait déjà ouvrir deux applications au même moment.