Le chinois TCL développe un smartphone pliable qui se transforme en montre connectée

tcl smartphone pliable

On vient de l’apprendre, le constructeur chinois TCL connu pour ses smart TV a l’intention de développer un smartphone pliable qui pourrait se transformer en montre connectée ou smartwatch. TCL pense donc également à la conception de smartphones dont l’écran serait en mesure de se plier. Sur les cinq concepts du constructeur chinois, l’un d’entre eux semble plutôt étrange, car il s’agit d’un mobile qui pourrait également faire office de montre connectée. Bon il fallait s’y attendre, après un smartphone qui se transforme en tablette, on n’est pas surpris par cette annonce.

Avantage d’un smartphone pliable en smartwatch

Selon le site CNETTCL songe à un smartphone à écran pliable qui peut non seulement se plier mais aussi devenir un smartwatch.  Personnellement, le principal avantage pour un tel smartphone haut de gamme serait de pouvoir l’avoir à portée de main à n’importe quel moment. Par exemple, lors de votre footing du dimanche matin ou de votre séance de musculation à la salle de sport, vous n’aurez plus à vous séparer de votre smartphone pliable puisqu’il pourra prendre la forme de votre montre connectée. Pratique n’est-ce pas ? Le gros plus pour le smartphone pliable de TCL serait de le rendre étanche et même sous la douche vous aurez votre téléphone. Bon, pas besoin de vous dire que vous finirez par être smartphone dépendant.

Même si aucun détail n’a fuité en dehors de la transformation en smartwatch, on sait déjà que le chinois TCL ne le lancera pas avant 2020.

Pour rappel, c’est le mois dernier, qu’un responsable de TCL déclarait à CNET que la société publierait son premier appareil pliable l’année prochaine. À l’époque, on ne savait pas exactement quel type d’appareil il s’agirait, car la société en fabrique tellement.

« Ce ne sont pas que des smartphones », a déclaré Stefan Streit, directeur général du marketing mondial de TCL, dans une interview au CES , ajoutant que d’autres produits grand public tels que les équipements vestimentaires, les appareils ménagers et les téléviseurs pourraient également bénéficier de la nouvelle technologie pliable. Lequel des fabricants sortira le meilleur smartphone pliable, le mystère reste entier, en attendant, je vous propose de découvrir mon classement des meilleurs smartphones à acquérir en 2019.