Fée Clochette découvre le premier smartphone pliable dans les bois

Les fabuleuses aventures d’une fée au pays des smartphones pliables haut de gamme.

fée clochette découvre un smartphone pliable

Un beau matin de printemps, alors que je me baladais dans le pays des mirages et des illusions, chantant à tue-tête une ode à la nature, un objet non identifié attira mon attention. Là, posé sur un tronc d’arbre, entre une fougère et un champignon, trônait, sur un socle de bois de buis, un drôle de bidule qui diffusait des images. Je m’approchais, et frôla l’objet d’un revers de la main …Et là hop ! L’appareil se déplia, m’envoyant des images plein les pupilles !! Souple et confortable, l’écran d’une netteté exceptionnelle me laissa sans voix, absorbée par les pixels pétillants qui se dégageaient de l’objet.

Pris d’une pulsion soudaine, je saisis le bidule et m’aventura à la rencontre de notre vénérable père, monsieur trublion, qui pourrait me renseigner sur la nature de cet objet portable à écran pliable aux propriétés étonnantes. C’était un écran pliable de 4.5 pouces qui prenait la taille d’une mini-tablette de 7 pouces lorsque je le dépliais.

Après de nombreuses péripéties, j’entrais enfin dans la hutte de monsieur trublion ; qu’elle ne fut pas ma surprise en le voyant entouré d’écran tous plus brillants les uns des autres ! Mon vénérable maître était occupé à regarder attentivement un reportage sur la migration des fées lors des solstices de printemps ; tout le monde sait bien entendu que tous les habitants des bois, y compris moi, Clochette, reine des fées parmi les fées nous aventurons au-delà des nuages pour y danser des farandoles en cette fête si particulière.

Bref, revenons à nos paillettes. Je disais donc que mon maître regardait des vidéos, mais pas n’importe quelle vidéo ! Une image et un son d’une qualité exceptionnelle sortait de l’objet .. Je me risquais cependant à poser la question qui me brûlait les lèvres depuis plusieurs minutes :

« Maître, quel est dont ce merveilleux objet ? » L’homme mûr se retourna, et d’un air grave et profond, me dit de sa grosse voix :

« C’est le premier smartphone pliable, mon enfant, comme celui que tu viens de trouver dans la forêt, et que tu tiens, là, entre tes frêles mains ». Le modèle qui est là, devant toi, c’est le meilleur smartphone pliable du marché ; il va te permettre de programmer toutes tes futures réunions féeriques d’un seul glissement de doigts !

Ébahie, je le regardais avec un air d’émerveillement : Le nouveau smartphone pliable ? Le smartphone qu’on attendait depuis des lunes ? C’est une révolution ! Il permet de combiner appels, appareil photo performant et vidéos de qualité, tout en se refermant comme un livre, et en ne prenant pas plus de place dans la poche qu’un bouquet de marguerites cueillies à l’orée de la forêt ! Choisir ce smartphone haut de gamme à écran pliable, et avoir le plaisir de pouvoir l’utiliser me permettra d’organiser et de convoquer mes congénères sans avoir à réveiller la forêt par les chants d’oiseaux traditionnels !

présentation du smartphone pliable d'Huawei

« Je peux garder le smartphone pliable, maître ? » M’entendais-je murmurer d’une voix fluette.

« Va, mon enfant, et garde le … ce smartphone pliable android qui se transforme en tablette, il va te changer la vie … Je compte sur toi, Clochette, fée parmi les fées, pour en faire bon usage … N’oublie pas cependant une chose … La vie de la forêt et son harmonie reposent entre tes ailes …. Ne me déçoit pas. »

« Je ne vous décevrai pas, maître …. Merci de me faire confiance et de m’accorder la surveillance de ce premier smartphone pliable ».

Je fis une révérence, et m’envolai dans les nuages, loin au-dessus de la cime des arbres équipée de mon nouveau bijou technologique : le smartphone pliable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *