Le smartphone pliable d’Apple pourrait être différent des autres

iphone pliable

Tous les leaders mondiaux de fabrication de téléphones ont décidé de miser beaucoup sur le smartphone pliable. Il y a d’abord Samsung qui devrait lancer prochainement le Samsung Galaxy F ou le Samsung Galaxy ou le Galaxy Fold (enfin tout dépendra du nom que la firme donnera à son appareil) avant le Mobile World Congress (MWC) 2019. Le lancement de Samsung devrait être suivi par d’autres constructeurs comme LG et Huawei, qui devraient dévoiler eux aussi leurs propres smartphones à écran pliable cette année. Dans cette course au meilleur smartphone pliable, il y a une société également spécialiste du domaine qui attendra probablement jusqu’en 2020 pour présenter son bijou technologique au marché. Il s’agit d’Apple. En effet, Apple devrait lancer son smartphone pliable en 2020 et les informations qui reviennent le plus souvent tendent à penser que la marque à la pomme optera pour une approche différente des autres smartphones qui ont été présentés jusqu’à présent.

Pour se distinguer, l’entreprise californienne a décidé de ne pas fabriquer un téléphone avec un écran qui se rabat vers l’intérieur, mais a fait le choix d’un écran enveloppant. En d’autres termes, au lieu de cacher l’écran à l’intérieur, ce dernier sera visible sur le côté extérieur du smartphone. Autant dire que l’iphone pliable va être révolutionnaire.

Concernant le smartphone à écran enveloppant qu’Apple envisage de lancer, Frederico Casalegno, responsable design de Samsung affirme que le président de Samsung a d’ailleurs expliqué que « le smartphone pliable de Samsung pourrait offrir une meilleure expérience utilisateurs en matière de design.

Bien que le smartphone avec affichage extérieur soit plus facile à mettre en œuvre compte tenu du plus grand rayon de virage, il serait un peu plus volumineux que les appareils de la tendance actuelle qui se rabattent à l’intérieur. Fait intéressant, bien que le commentaire de Casalegno semble donner une idée précise de ce qui pourrait bien devenir le premier iPhone à écran pliable au monde, un brevet déposé par Apple en 2013 (comme le souligne BGR) semble également indiquer une autre conception de l’appareil d’Apple.

« Ces dernières années, les fonctions des appareils électroniques ont considérablement augmenté de manière exponentielle. Le  design des téléphones est même devenu un des domaines de développement privilégié, dans la mesure où une grande majorité des appareils électroniques portables se sont adaptés à un design standard, à savoir une forme  de téléphone plat et un écran plat sur un côté et un boîtier opaque contenant les composants électriques recouvrant la surface arrière de l’appareil. Malheureusement, cette forme populaire laisse les côtés et les surfaces arrière de l’appareil inutilisés ou au mieux sont les smartphones sont configurés avec des boutons et des commutateurs à emplacement fixe et fonctionnalité … Ce document décrit divers modes de réalisation qui concernent un appareil, un procédé et un support lisible par ordinateur pour créer un dispositif électronique portable avec un affichage enveloppant « , les notes de brevet.

Apple a traditionnellement adopté la technologie de manière conventionnelle. Que ce soit en lançant des smartphones avec support 3G ou 4G, la société a mis à niveau ses iPhones un an plus tard que ses concurrents. Il semble suivre la même tendance dans le cas des téléphones à écran pliable, avant de lancer un produit fini avec un léger retard plutôt que de courir et sortir un appareil non abouti. Jusqu’ici, l’astuce a bien fonctionné en faveur d’Apple, mais cela fonctionnera-t-il à l’avenir pour la société, notamment dans le cas des iPhones à écran pliable. Seul l’avenir nous le dira, en attendant, rdv en 2020 pour acheter l’iphone pliable d’Apple.